Un dîner ultra speed et plutôt bof au Sâotico

A l’occasion de l’événement Tous au Restaurant, je me retrouve au Sâotico dont j’avais déjà entendu parler (en bien), sans jamais le tester. C’est le moment ou jamais !

Avez-vous déjà dîné en moins d’une heure ? Et par là, j’entends : entrée + plat + dessert + vin. Et bien moi oui, au Sâotico. 52 minutes pour être exacte, sans avoir eu l’impression de manger trop rapidement, en plus.

FullSizeRender

Amuses-bouche // ©TheCookReporter

C’est sûrement l’occasion qui a forcé la rapidité de service. Ce soir-là, un menu unique (entrée, plat et dessert) était proposé, au prix de 39€. Grâce à notre réservation en profitant de l’offre Tous au Restaurant, le menu de votre accompagnant est offert. (Comprendre que sinon, nous aurions dû payer le double).

Au menu de ce soir, donc, l’entrée : une tarte fine au caviar d’aubergine et gambas rôties. C’est bon et délicat. La petite salade d’accompagnement manque un peu d’originalité (la tomate cerise coupée en deux, c’est plus possible, franchement).

FullSizeRender1

Tarte fine au caviar d’aubergine et gambas // ©TheCookReporter

L’entrée à peine terminée, on nous sert la suite : un filet de cabillaud, jus de bouillabaisse, aïoli et baies roses. Servi avec du riz blanc, un peu simple. Mais le poisson est parfaitement cuit, la sauce est délicate et délicieuse, et les baies donnent du pep’s au plat. Mais voilà, le plat reste… plat.

FullSizeRender4

Filet de Cabillaud, jus de bouillabaisse, aioli et riz blanc // ©TheCookReporter

On arrive au dessert, les choses se compliquent un peu plus. Il s’agit d’un éclair passion-framboises, accompagné de chantilly. Au goût, c’est assez bon, je l’avoue. Et pas trop écœurant, ce que je redoute souvent. Mais je suis déçue, malgré moi. Les petits fruits frais sont comme jetés sur le côté de l’assiette – d’ailleurs, les fraises non équeutées, c’est pas folichon. Je ne retrouve pas tant que ça le goût de la framboise et je n’arrive pas à me dire que la chantilly est maison… Bref, un peu surfait. Et surtout décevant.

FullSizeRender5

Éclair passion-framboises accompagné de chantilly et de fruits frais // ©TheCookReporter

Bilan : c’est bon oui, mais pas à se rouler par terre non plus. Un peu comme un bon repas chez des potes, mais dans une ambiance classy. Je suis un peu déçue, mais promis, je reviendrai tester les plats à la carte pour revoir mon jugement.


Ce que j’ai aimé : les saveurs délicates, la rapidité du service, la politesse du personnel.

Ce que j’ai moins aimé : le côté très « oppressant » de la patronne et sa tendance à forcer à la consommation de vin.


Le Sâotico

96 Rue de Richelieu
75002 Paris

Tél : 01 42 96 03 20

Horaires d’ouverture : 08:30 – 23:00

Une réflexion sur “Un dîner ultra speed et plutôt bof au Sâotico

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s