Un dîner d’été au Mimosa Café

Avec sa terrasse colorée, son service dynamique et ses plats bien préparés, le Mimosa Café fait peau neuve avec sa carte d’été. Tout près de Châtelet, cette brasserie touristique à vocation bistronomique est une belle surprise. Je vous emmène avec moi.

Il faisait chaud, très chaud, lorsque je suis allée dîner au Mimosa Café. Au premier abord, je ne vois qu’une brasserie entouré de travaux, non loin de la fourmillante Rue de Rivoli. Mais la terrasse est jolie et accueillante, tout comme l’équipe qui nous sert ce soir là. Le chef, Marco Faujour, a fait ses armes chez Potel & Chabot et Saint Clair, avant de déposer ses couteaux dans les cuisines du Mimosa.

FullSizeRender

Le Mimosa Café // ©TheCookReporter

Un verre de rosé et hop, c’est l’heure de commander. Place à la toute nouvelle carte qui sent bon l’été : Lamb Shop d’agneau & Caponata (aubergine, oignon, tomate, céleri, câpres et olives vertes), Tagliatelles fraîches aux légumes du soleil, salade exotique aux agrumes et saumon mariné, Burger italien : mozzarella fumée, lard grillé, pesto, frites et salade… ça donne envie.

Je craque sur les œufs Mimosa, douceur de mon enfance, pour l’entrée. Ils sont bons, mais je suis un peu déçue : il n’y avait pas d’estragon dans ceux que je dégustais petite, et la mayonnaise n’était pas si lisse. En vrai ils sont bons, c’est juste qu’ils ne ressemblent pas à ceux de mes 8 ans.

FullSizeRender2

Les œufs Mimosa // ©TheCookReporter

En plat, j’opte pour la salade chinoise pour son originalité et ses saveurs exotiques : chou rouge, chou chinois, carottes, champignons shitaakés, porc mariné et vinaigrette chinoise.

FullSizeRender4

Grande salade chinoise // ©TheCookReporter

C’est très bon, très frais. Le goût du gingembre, pas trop prononcé, se mêle très bien aux légumes et à la sauce. Idéal en cas de grosse chaleur comme ce soir-là.

Place au plat que j’ai préféré maintenant : le saumon mariné du chef et ses dauphines de risotto au cantal. Le saumon mariné en fait, c’est juste une tuerie. Bon goût de betterave (ceci explique la couleur), de citron et d’aneth. Le saumon est de qualité et très frais. Quant aux dauphines de risotto au cantal, je pense que j’aurai pu mourir de bonheur. Un vrai régal. J’en prendrai bien deux ou trois dans mes poches pour la route.

FullSizeRender1

Saumon mariné du chef, crème à l’aneth et ses dauphines de risotto au cantal // ©TheCookReporter

Pas de dessert cette fois, il fait trop chaud et il faut dire que les portions servies sont plutôt généreuses. Je repars l’estomac plein et les papilles en ébullition. Mimosa Café, je reviendrai.


Un bémol ? Ces demi tomates qu’ils mettent partout, dans tous les plats et qui ne servent à rien.

Prix :

Service : €€


Le Mimosa Café

27 Rue du Pont Neuf 75001 Paris
Tél : 01 40 26 30 74

Ouvert de 7h00 à 2h00 – 7j/7

2 réflexions sur “Un dîner d’été au Mimosa Café

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s