J’ai testé… le burger de T-Rex (sans déconner)

Rendez-vous au restaurant The Beast au cœur du 3e arr. pour un dîner… très particulier. Pour la première (et dernière ?) fois de ma vie, j’ai dégusté de la viande de Tyrannosaure. Et j’ai adoré.

trex poster

Avez-vous déjà imaginé quel goût ça pouvait avoir, un dinosaure ? Le T-Rex en particulier ? Moi, jamais. Mais National Geographic Channel, dans le cadre de la promotion de son « Mois du Dinosaure » à partir du 7 juin, a voulu savoir.

C’est donc naturellement que le restaurant The Beast, spécialiste de la viande cuisinée à la Texane a associé son chef Zachary Gavillers et le paléontologue français Jean-Sébastien Steyer pour créer un burger de T-Rex.

Mais alors à quoi ressemblerait la viande de dino ? Nos deux experts, après avoir bien étudié la question, ont élaboré chirurgicalement le steak qui s’en rapprocherait le plus…

Tadaaaa ! // ©National Geographic Channel

C’est donc une viande fumée, mélange d’autruche et de canard (et autres ingrédients tenus secrets…) qui nous a été servie, comme un burger. Cuit à basse température pendant plusieurs heures dans un fumoir, la viande est tendre et délicieusement goûtue. Accompagnée d’un pain aux épices et d’une petite salade de pommes de terre, d’oignons nouveaux et de pousses… je suis téléportée à l’ère Jurassique.

T.Rex Burger (c) National Geographic Channel 182 RR

Le burger de T-Rex // ©National Geographic Channel

Vous aussi, vous êtes tentés de tester ce burger de T-Rex et que la force du dino soit en vous ? Il est servi dès aujourd’hui chez The Beast, tous les mercredis, pour 18€.


The Beast

27, rue Meslay
75003 Paris
Tél : 07 81 02 99 77

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s