Du frais et du bon « chez Léon »

Chez Léon, ça sent bon et ça sonne vrai. C’est typiquement le restaurant de quartier dans lequel on retrouve sa bande de potes, et où l’on a envie de rester pour « un dernier verre ». Ah oui, j’ai très bien mangé aussi.

On est bien d’accord, je ne parle pas de « Léon de Bruxelles », la célèbre chaine de restaurants moules-frites (jamais testée d’ailleurs), mais d’un petit bistrot niché au cœur du 17e, à Paris.

Un verre de vin, des plats maison et des produits frais. On s’y sent presque comme chez soi. Je crois que c’est surtout ça que j’ai aimé lorsque l’on s’est posés, mon estomac vide et moi, à l’intérieur du charmant restaurant. Le service est dynamique, la carte est alléchante, l’ambiance est joyeuse. Un trio gagnant… mais j’ai très faim, et il me tarde de goûter leurs plats.

Les entrées sont simples mais parfaitement réalisées : j’opte pour une Burrata entière, salade de roquette et tomate fumée (la Burrata étant l’un de mes péchés mignons), et un Tartare de « Haddock maison » aux deux pommes et herbes thaï. C’est frais, c’est « homemade », c’est très bon.

FullSizeRender1

Burrata entière, salade de roquette et tomate fumée // ©TheCookReporter

FullSizeRender3

Tartare de « Haddock maison » aux deux pommes et herbes thaï // ©TheCookReporter

Pour les plats, je galère : tout me donne envie. Mais je choisis le risotto du jour : Risotto au Gorgonzola et Jambon Cuit à la Truffe Noire. Miam Miam Miam.

FullSizeRender

Risotto au Gorgonzola et Jambon Cuit à la Truffe Noire // ©TheCookReporter

Il me reste une petite place pour le dessert. L’équipe me conseille leur dessert du moment, un Cheesecake citron/citron vert. Très, très bon. Vraiment.

FullSizeRender4

Cheesecake citron/citron vert // ©TheCookReporter

Bilan ?

J’ai beaucoup aimé : les plats, l’ambiance, le vin… Les prix sont un peu élevés pour certains plats, mais les produits sont frais. Ceci explique cela. J’ai très envie d’y retourner pour tester le brunch, si appétissant. Je valide, et je vous le conseille.


Chez Léon

32 Rue Legendre

75017 Paris

Tél : 01 42 27 06 82

3 réflexions sur “Du frais et du bon « chez Léon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s