N’étant pas férue de sucré en général, je n’avais jamais entendu parler de cette nouvelle agitation culinaire autour de ces précieux gâteaux. J’ai donc fait la découverte de cette nouvelle « food obsession » dont les Parisiens raffolent… Verdict ? Waow. On m’a vendu du rêve, j’ai goûté du rêve. Ces petites pâtisseries (vendues aussi en grand format) peuvent paraître lourdes, mais sont encore plus légères qu’un nuage. Je ne plaisante pas, ça fond dans la bouche. C’est équilibré, pas trop sucré, délicieux, vraiment.
Mais c’est quoi exactement ? C’est une meringue fondante et pas trop sucrée, fourrée de crème fouettée délicieuse et nappée de copeaux de chocolat et de meringue caramélisée. Il y en a pour tous les goûts : au chocolat noir, au café, au chocolat blanc, à la cerise, au caramel, au praliné et noisettes…
Et ça coûte combien ? 2,95€ pièce, et 10€ la box de 6. En boutique, vous pourrez assister à la création de ces jolies merveilles, mais armez-vous de patience car il faudra faire la queue…
Aux Merveilleux de Fred 6 spots à Paris, et d’autres à Nantes, Metz, Lille et Saint-Omer.
Je suis tombée par hasard sur une des boutiques dans le Marais le mois dernier et comme toi, j’ai adoré! J’aurais du m’acheter une boîte de 6!!!!
J'aimeAimé par 1 personne
C’est tellement bon !
J'aimeJ'aime
Ca y est, j’ai trèèèèèèès faim !!!!! Merci pour la découverte, bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Ces petites merveilles se trouvent seulement dans la capitale ? Car, ton article m’a donné très envie !!
J'aimeJ'aime
Mdr ! J’habite juste à côté d’un Merveilleux et quand je vois la queue à Noël devant je ne comprends pas. Quand je vois tout les commentaires sur ton blog qui s’extasient, je ne comprends pas non plus.
Je trouve ça très moyen, sans saveur particulière, c’est du sucre dans une structure légère, le tout géré par des pro du marketing. Vraiment pas authentique.
J'aimeJ'aime