C’est un petit restaurant tout mignon que je n’avais jamais remarqué, pourtant je suis passée devant à plusieurs reprises, mais ce soir-là, il m’a fait craquer. Sa promesse : tout est fait maison.
Il est presque 22 heures, et je meurs de faim. Mes amis et moi avons craqué pour ce charmant lieu très doux, très féminin : une cantine gourmande.
La carte est un peu chère, mais les mets proposés font hyper envie : Tataki de boeuf au sésame, Tatin d’aubergines, Charlotte aux marrons… C’est décidé, j’opte pour la formule du soir : entrée + plat à 24€.
Je craque pour la Burrata et chutney d’olives aux câpres, tandis que l’un de mes comparses est attiré par l’assiette de légumes et San Daniele (un jambon italien).
Je rêvais de burrata, ça tombe bien. Celle-ci est très, très bonne. Le chutney d’olives est en réalité une tapenade, mais l’association est bonne aussi.
On passe ensuite aux plats, aux notes sucrées-salées pour ma part, car j’ai choisi le Wok de canard à la mangue. Toute première fois pour moi que je dégustais de la mangue chaude, et je ne suis pas déçue. L’association canard/mangue était très bon en bouche, sans être trop écœurant. Au fond de l’assiette, un peu de quinoa et des légumes frais. Je me régale.
Autre plat choisi : un Parmentier de pintade, purée de patates douces et épinards. Très doux, très fin et joliment présenté.
Plus du tout faim pour tenter un dessert, on quitte ce bel endroit. J’apprends que le chef est l’ancien chef personnel de Jean-Paul Gaultier, je suis ravie d’avoir pu goûter à ses créations.
Ce que j’ai aimé : la décoration, la délicatesse des plats, la sélection « à emporter »
Ce que j’ai moins aimé : les prix trop élevés, le peu de choix à la carte
65 Rue de Saintonge
75003 Paris
Tél : 01 44 78 96 92
Une réflexion sur “Un dîner tout homemade chez Cuissons”