Nems croustillants, Bo bun savoureux, Crevettes sautées, soupes bambou… les saveurs Vietnamiennes, Coréennes, Chinoises, Thaïlandaises et Japonaises se mêlent dans ce restaurant « fusion » où je vous emmène.
Complètement fan de nourriture asiatique (japonaise, chinoise, et surtout thaï), vous le savez, Mian Fan est donc parfait pour mon petit estomac avide de saveurs exotiques.

Nems au poulet et aux légumes maison servis avec leur feuilles de salade et de la menthe fraîche (5€) // ©TheCookReporter
Une jolie décoration moderne et épurée nous saute aux yeux dès l’entrée, tandis que les effluves de riz sauté au miel, de Gyoza frits et autres poêlées de St Jacques parfument l’atmosphère. Mian Fan est décliné en trois restaurants, à Montparnasse, Mogador, et celui-ci, proche de St Lazare.
On y trouve des mets simples mais bon et d’autres beaucoup plus raffinés, à des prix très abordables.
Veggie wok (Soja, champignon shitaké, mini maïs, carottes, chou de Shanghaï, brocolis et coriandre), Soupe Xue cai mian (Nouilles de blé épaisses aux légumes, bambou, chou mariné et chou de Shanghaï) ou tartare de bœuf épicé cuisiné à la Thaïlandaise… Vous trouverez forcément un plat qui vous transporte immédiatement en Asie.

Nouilles de blé sautées, légumes de saison, miel et sésames, accompagnées de lamelles de bœuf (9,80€) // ©TheCookReporter
Ce que j’aime : les plats à la carte, la décoration épurée et moderne, mention spéciale pour le Bo bun !
Ce que j’aime moins : Le site ne mentionne pas l’adresse Rue St Georges, la salle un peu trop bruyante.
40 rue Saint-Georges
75009 Paris
Tél :