Les « meilleures frites de Paris » à la Maison F

Un restau super hype, tenu par des hipsters et niché sur les Grands Boulevards qui ferait « les meilleures frites de Paris » selon pas mal d’articles (et avis proches). Mouais, à vérifier.

maison-f-frites-14

Les frites de Maison F // ©MaisonF

Le restaurant se compose d’un bar à cocktails au rez-de-chaussée, où l’on peut déguster des cornets de frites (six différentes sortes) avec son cocktail Dark & Stormy (Dark rhum, sirop de gingembre, citron vert, eau gazeuse). J’arrive tôt, mais il commence déjà à avoir un peu d’ambiance en bas. Mais moi, je viens tester le restaurant qui se situe au premier étage. C’est parti.

Une grande pièce plutôt vide (il est à peine 20h00, c’est pour cela) mais joliment décorée. Ma table est proche de la fenêtre, nous avons été bien accueillis. Puis voilà la carte du soir, une formule dîner à 31€. C’est un peu cher, j’espère que ce sera bon !

2015-03-17_105724

La formule dîner de la Maison F // ©TheCookReporter

Nous choisissons en entrée « l’œuf parfait et poêlée de champignons » ainsi que le « Tataki de saumon mariné au vinaigre de riz noir, pickles carottes et navets« .

FullSizeRender

L’œuf parfait et poêlée de champignons // ©TheCookReporter

L’œuf parfait était vraiment très bon, avec ses champignons délicatement sautés et son émulsion. Une bonne surprise.

FullSizeRender3

Tataki de saumon mariné au vinaigre de riz noir, pickles carottes et navets // ©TheCookReporter

Le tataki de saumon était bon – propre – sans plus. Pas de surprise dingue, pas hyper généreux dans l’assiette (je cherche encore le navet). Bon, c’est tout.

Mais voilà, nous sommes venus pour les frites, je veux des frites ! Et ce qui s’accorde le mieux avec ces chères patates, c’est le burger, bien sûr. Mon choix était donc fait : le « F Burger : boeuf français, mayonnaise légère aux épices, cheddar fermier affiné 6 mois« . Avec, je dois choisir l’une des 5 sortes de frites qu’ils proposent au dîner. Mon choix se porte sur la « frite du jour » et les « pommes allumettes ».

L’intitulé du burger me donne l’eau à la bouche. Miam miam, il n’arrive pas tout de suite, car entre-temps la salle s’est remplie. On s’entend à peine.

FullSizeRender2

Le F Burger et ses frites maison // ©TheCookReporter

Il est là, tout chaud, tout bon (et pas très gros, je le déplore) mais il me plait. Je le dévore. Dommage que le pain ne soit pas maison. Gros coup de coeur pour les concombres dans le burger, qui lui donnent juste ce qu’il faut de fraîcheur.

Et les frites alors ? Ben elles sont super bonnes. Vraiment. J’en veux encore (mais 5€ la portion, ça m’embête). Les sauces sont maison aussi, et ça se sent. Mention spéciale pour le ketchup au basilic. Mon ventre en gargouille encore.

Presque plus faim, mais encore une petite place pour le dessert : nous choisissons celui du jour, une île flottante aux saveur vanillées et sa tuile de caramel.

FullSizeRender4

Le dessert du jour // ©TheCookReporter

Un vrai délice, très bien réalisé, je dois l’avouer. On a tout, tout, tout mangé.

Bilan : un très bon repas au final, le restaurant ne doit pas sa popularité qu’à ses frites.


Ce que j’ai aimé : les frites, les sauces maison, le concept, l’endroit.

Ce que j’ai moins aimé : le bruit dans la salle à la limite du supportable, le service un peu long, le prix du menu trop cher.


La Maison F

3 Rue Rougemont

75009 Paris

Tél : 01 42 46 23 16

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s