Avoir l’impression d’entrer dans un salon de thé, s’asseoir à table et déguster une cuisine délicate et originale, dans un décor épuré et plutôt girly… c’est l’effet « madeleines parisiennes ».
Ouvert toute la journée, jusqu’à 19h00, ce salon de thé avec ses pâtisseries maison est un havre de bonheur sucré. Mais moi, je l’aime au déjeuner.
Chaque jour, la carte change… un grand choix d’entrées homemade, et deux choix de plats. En cuisine ? Une seule jeune femme aux doigts de fée.
Cette fois, je craque pour le cheesecake au saumon fumé et aux fines herbes. Un délice, peut-être servi en trop grosse quantité pour une entrée – mais c’est tellement bon, que je ne peux pas m’arrêter.
La seconde entrée miraculeuse : brick au St-Marcellin et coppa, nous a achevé (enfin, pas assez pour annuler nos plats). Très bon, très bien servi, et grosse générosité sur le fromage. Je n’ai presque plus faim.
Arrive mon plat, un parmentier de poisson au potiron, patates douces, curry et lait de coco. Très joliment servi dans un petit plat à gratin, très bon, très très chaud, mais ça y est. Ils ont réussi à me caler avant le dessert ! C’est trop bête.
Le tout ? Entrée+plat = 16€, et j’en ai eu pour mon argent.
Ce que j’aime : la déco, le fait de pouvoir acheter plein de petites choses en partant, les plats faits-maison.
Ce que j’aime moins : les plats un peu trop « gras » (même si j’aime ça)
Service : ++
Prix : +
46 Rue Lamartine
75009 Paris
Tél : 01 45 26 62 20