J’ai testé… Alloresto

Avez-vous déjà testé Alloresto ? Le site qui vous permet de commander le repas de votre choix dans l’un des restaurants partenaires, selon le quartier de livraison ? Moi oui, et pas qu’une fois !

logo_alloresto

Alloresto et moi, c’est une belle et longue histoire. Depuis environ 8 ans, j’en suis une fervente utilisatrice et je passe plusieurs commandes par mois, c’est mon petit péché mignon.

Comment ça fonctionne ? C’est très simple. On se connecte sur le site ou l’appli, on sélectionne la ville ou l’arrondissement où l’on souhaite être livré, et le jour de livraison (en général, le jour même).

2015-02-23_115429Ensuite, une multitude de choix s’offre à nous : japonais, indien, burgers, pizzas, thaï, libanais… et j’en passe. Il suffit de cliquer sur le type de nourriture désirée, pour arriver sur la liste des restaurants ouverts. Chacun des restaurants est classé en fonction des notes des internautes : qualité de cuisine, rapidité de livraison, nombre d’avis laissés, minimum de commande. Pour faire votre choix, je vous conseille de trier cette liste par « note de qualité de cuisine », ce qui vous permet d’avoir les meilleurs restaurants (en tout cas les mieux notés sur leur cuisine) en tête de liste.

Choisissez-en un, puis faites votre sélection de nourriture en quelques clics. Les prix ne sont pas plus élevés que si vous y étiez, et la livraison (à l’exception de quelques restaurants) n’est que de 0,95€. N’hésitez pas, avant de passer commande, à consulter les avis laissés par les internautes sur le restaurant sélectionné, cela vous aidera parfois à faire votre choix.

Ensuite, renseignez votre adresse, l’heure de livraison souhaitée, le nombre de couverts voulu et passez commande ! Au niveau des règlements, plusieurs sont disponibles : tickets restaurants, monnaie à la livraison, par CB ou Paypal directement sur le site… à vous de choisir.

Le site s’occupe de contacter le restaurant, de lui transmettre votre commande, et vous recevez un texto et un mail dès que votre commande est validée (en général en 5 minutes).

Le livreur sonnera chez vous ensuite et vous montera votre commande, tout simplement.

Ce que j’aime ?

  • La facilité de commande
  • Le nombre de restaurants partenaires et le choix disponible
  • Le SAV d’Alloresto : exemplaire, et présent immédiatement pour répondre à vos demandes
  • Les points que l’on gagne à chaque commande, qui se transforment ensuite en bons d’achat
  • La sélection des « restaus d’Or », les meilleurs restaurants du site, sélectionnés par les internautes en fonction des notes

Ce que j’aime moins ?

  • J’y dépense tout mon fric
  • L’appli mobile, pas hyper pratique

Une réflexion sur “J’ai testé… Alloresto

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s