Un dîner de St Valentin au Chalet des Iles

Cette année, nous avons fêté la St Valentin dans un restaurant plutôt original, car il est perché sur une petite île, à quelques minutes du centre de Paris. Accessible en joli bateau, le Chalet des Iles apportait cette petite touche romantique supplémentaire. Un vrai cliché ! Je vous y emmène. Je n’étais jamais allée dans ce restaurant plus renommé pour sa  situation que pour sa nourriture, et j’avais très peur d’être déçue, encore plus un soir de St Valentin où le restaurant était blindé de couples. Il y avait un menu spécial St Val, of course – à 90€ par personne (boissons non incluses). Un tarif plutôt élevé, donc, mais on connait la fameuse hausse des prix lors de ce jour très spécial où l’on accepte (un peu) de se faire pigeonner, mais on s’en fiche.

FullSizeRender

Le menu spécial St Valentin 2015 // ©TheCookReporter

IMG_5280

Mi-cuit de Thon Saku, Rougail mangue-passion et Pastorale d’Herbes et Fleurs // ©TheCookReporter

On nous sert un cocktail très alcoolisé mais plutôt bon, aux saveurs d’hibiscus… accompagné d’amuse-gueules pas hyper élaborés, mais bons (Royale de Choux Fleur à l’Ananas et Mouillette de Saumon Fumé). L’entrée, ensuite. Mon conjoint a choisi de prendre le Mi-cuit de Thon Saku, Rougail mangue-passion et Pastorale d’Herbes et Fleurs. Une belle surprise : les goûts se mariaient à merveille. Mention spéciale pour le rougail mangue-passion dont la saveur explosait en bouche. Une vraie découverte ! De mon côté, j’ai pris la terrine de foie gras de canard avec sa gelée de cerises noires et sa brioche aux céréales.

FullSizeRender (2)

Terrine de foie gras de canard avec sa gelée de cerises noires et sa brioche aux céréales // ©TheCookReporter

Une entrée plutôt bonne, sans surprise, mais la cerise noire remplace l’éternelle figue à merveille. Côté plat, je craque sur le blanc de volaille fermier aux morilles et son cannelloni de légumes – très bon, j’avais très peur que le poulet soit sec, mais il n’en était rien. Peu de morilles dans mon assiette mais le goût était là.

FullSizeRender[1]

Blanc de volaille fermier aux morilles et son cannelloni de légumes //©TheCookReporter

Côté dessert, mon Valentin et moi-même désirons le même : Framboises et Crémeux Chocolat Blanc Yuzu sur un macaron.

IMG_5272

Framboises et Crémeux Chocolat Blanc Yuzu sur un macaron // ©TheCookReporter

Très bon, mais petit bémol pour le macaron – trop sucré pour moi, et la jolie coupole de sucre et yuzu, légèrement écœurante.

Bilan ? Un bon repas, dans un cadre romantique (feu de cheminée, vue sur le lac…) – formule trop chère pour le repas servi, mais quand on aime…


Service : ++

Budget : ++


Le Chalet des Iles

Lac inférieur du Bois de Boulogne – Porte de la Muette

75016 Paris

Tél : 01 42 88 04 69

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s